Solo Guy Cotten Concarneau

Epreuve en solitaire en Figaro Bénéteau 3 - Championnat de France Elite de course au large 2025, étape 1 coefficient 2 Du 22 au 29 mars 2025

dimanche 23 mars 2025

Veillée d’armes sur la Solo Guy Cotten 2025

Ils seront finalement 38 bateaux* à participer à la Solo Guy Cotten 2025 dont le coup d’envoi sera donné à 11h demain en Baie de Concarneau.

Pour démarrer la saison, les figaristes s’élanceront sur un parcours côtier de 35 milles nautiques autour des Glénan dans un vent de secteur Nord de 13-15 nœuds environ.


Ils ont dit :

Tom Goron (Gandalf Le Blanc) : « J’étais satisfait de ma saison l’année dernière en tant que bizuth. J’aborde cette deuxième année de la même manière, même si je ne suis plus dans la découverte. J'ai envie de bien faire et de réussir à jouer avec les premiers. Les entraînements au Pôle Finistère Course au Large se sont bien passés cet hiver et je suis davantage dans la performance cette année. J’aime beaucoup ce circuit car j’aime la confrontation. C’est ce que j’appréciais dans la voile légère et ce que je suis venu chercher dans la course au large. »

Adrien Simon (FAUN): « La Solo Guy Cotten était ma toute première régate en Figaro et je suis content de commencer l’année avec cette épreuve. Nous avons fait un bon chantier sur le bateau cet hiver et je tiens à remercier mon préparateur pour le boulot effectué ! Je pars avec l’envie de bien naviguer, sans me fixer d’objectifs de résultats, en prenant le maximum de plaisir. Demain nous allons avoir de supers conditions de navigation : avec 12-15 nœuds de vent, cela va nous permettre de rentrer doucement dans la compétition. J’ai hâte ! »

Lomano Takasi (REAUTE CHOCOLAT) : « J’aborde cette saison 2025 différemment car déjà, depuis décembre, je ne travaille plus en parallèle de mon projet sportif. Cela m’a permis de beaucoup naviguer cet hiver avec le groupe d’entraînement de Lorient. L’année dernière, j’étais déçu de mon résultat avec une 30e place dû à un casier que j’avais dans la quille depuis l’ïle d’Yeu. Je veux donc forcément faire mieux. Je me suis beaucoup entrainé sur les départs car c’est primordial d’être en tête du paquet sur les petits parcours côtiers. Il est souvent impossible de revenir quand on part en 2e rideau. Ce sera l’objectif de cette semaine de compétition ! »


* Laurent Givry a du annuler sa participation