vendredi 8 mai 2015

Abandon de Vincent Biarnes




Vincent Biarnes (Guyot Environnement) est arrivé au ponton de Concarneau à 13h45 ce vendredi 8 mai. Signifiant son abandon à la direction de course, le skipper explique les raisons de cette décision :

« Dans un sens, je suis content, je suis le premier bateau au ponton ! (rires) Blague à part, j’ai une latte de ma vielle grand-voile qui commençait à se faire la malle, et j’ai cassé un cliquet sur le winch tribord. J’aurai été pas mal handicapé sur le grand bord de largue serré jusque l’île d’Yeu. Je savais qu’avec ce petit souci, ce serait dur de recoller au paquet sur ce long bord direct, notamment suite à mon option de ce matin devant Penmarch’. La nuit a été compliquée, nous n’avons quasiment pas dormi avec beaucoup de manœuvres dans le courant. Avec tout ça, j’ai préféré rentrer au port et me préserver avant la Solitaire. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire