vendredi 18 mars 2016

News du Soir

Ce soir au pointage de 22H
C'est l’équipage Elies-Carpentier qui mène toujours la flotte des Duos avec une vitesse proche des 12nds, en Solo Yoann Richomme est l'auteur d'un coup tactique qui lui a permis de s'emparer de la tête de la flotte et de filer vers l'Ile d'Yeu avec une légère avance sur ses adversaires. Quelques soucis technique, notamment Arnaud Godat-Philippe qui a pris la dure décision de rentrer à Concarneau suite à ses problèmes électrique-électronique.
Les premiers sont attendus vers  03h00 pour le contournement de l'Ile d'Yeu, suivra une remontée vers la Voleuse (devant la Pointe de Mousterlin) avant de venir emprunter le chenal de Concarneau pour couper la ligne d'arrivée (devant le Pôle Nautique, place de La Croix).

Cette nuit devrait être plus calme à la VHF, car la vacation exceptionnelle de la veille lors du passage du Raz de Sein ne pourra se reproduire car le seul phare "habité" était celui de Tevennec, Marc Pointud qui vit 2 mois sur site était heureux de pouvoir partager son aventure avec des marins passionnés qui lui ont offert un balai de lumière grâce aux feux de tête de mât des voiliers.

Les informations météo pour la nuit et le début de journée de samedi : Un vent de secteur Nord Est pour 12 à 18 Nds.

Les voiliers sont attendus au plus tôt dans l’après-midi de samedi Concarneau. Nous affinerons demain matin, avec les nouvelles informations météo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire