jeudi 27 juillet 2023

Une première nuit intense

La flotte de la Solo Guy Cotten a bien progressé depuis le départ à 14h46 hier, avec plus de 160 milles nautiques avalés depuis Concarneau ! 

Vissé en tête de flotte depuis le départ, Corentin Horeau (Banque Populaire) sent le souffle chaud de Guillaume Pirouelle (Région Normandie) qui ne le lâche pas d'une semelle. Respectivement 3e et leader du classement général provisoire, les deux skippers confirment leurs statuts d'hommes à battre depuis le début de l'épreuve. Ils sont suivis de près par Basile Bourgnon (Edenred) et Elodie Bonafous (Queguiner - la vie en rose), tous deux auteurs d'un excellent début de course ! Gaston Morvan (Région Bretagne CMB Performance) et Philippe Hartz (Marine Nationale - Fondation de la Mer) complètent ce groupe de leaders, suivi d'Hugo Dhallenne (YC St Lunaire) premier bizuth au général provisoire, et en 8e position ce matin

La flotte évolue désormais dans un flux de 20 nœuds de secteur sud-ouest et devraient atteindre l'Ile d'Yeu vers 15h cet après-midi. 

A noter que cette nuit, Lois Berrehar (Skipper Macif 2022), 2e du provisoire et bien placé sur le début de course, s'est retrouvé bloqué pendant près d'une heure après le passage des Pierres Vertes ; la faute à des engins de pêche - et se retrouve désormais relégué à plus de 20 milles nautiques de la tête de flotte.

Romain Bouillard (Page Blanche), lui aussi très bien positionné dans le top 10 sur le début du parcours fait route vers Concarneau et a annoncé son abandon à la Direction de Course pour des douleurs aux côtes. Il devrait atteindre la Ville Close en milieu de matinée.

Pour suivre la progression des bateaux, rendez-vous sur la cartographie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire