Solo Guy Cotten Concarneau

Epreuve en solitaire en Figaro Bénéteau 3 - Championnat de France Elite de course au large 2025, étape 1 coefficient 2 Du 22 au 29 mars 2025

lundi 24 mars 2025

Jour J sur la Solo Guy Cotten

Les 31 solitaires et 7 équipages double de la Solo Guy Cotten ont quitté les pontons de Concarneau ce lundi 24 mars à 9h15 pour la première manche de cette 49e édition. 

Au regard de la météo et d'un vent faible sur zone, la Direction de course a décidé de réduire le parcours côtier du jour à 26 milles nautiques.

Le départ sera ainsi donné à 11h au large de Beg Meil avec une bouée à contourner au niveau du Cap de la Jument devant Concarneau. Les navigateurs partiront ensuite en direction de l'île des Moutons avant de partir vers le sud ouest des Glénan. 



Victor Le Pape  (Région Bretagne CMB Espoir) détaille les subtilités de ce nouveau parcours : "C'est comme un parcours banane géant ! Il y a peu de marques de parcours à respecter mais nous avons l'archipel des Glénan en plein milieu ! Ce sera donc assez technique avec de la navigation dans les cailloux. Il va falloir réussir à jouer avec le courant sans prendre de risque. ca s'annonce très intéressant !" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire