Solo Guy Cotten Concarneau

Epreuve en solitaire en Figaro Bénéteau 3 - Championnat de France Elite de course au large 2025, étape 1 coefficient 2 Du 22 au 29 mars 2025

mardi 25 mars 2025

Un parcours construit au programme de la 2e journée

Après le parcours côtier de la première journée, les 31 navigateurs en solitaire et 7 équipages en double s'élancent aujourd'hui à 11h et 11h15 sur un parcours construit de 6 milles nautiques environ. 
Hervé Gautier, directeur de course : « On a prévu de faire un parcours construit, avec un bord de près et un bord de vent arrière qui sera assez long : chaque bord fera environ 3 milles nautiques. Cette intention de parcours nous permet d’assurer une manche sur laquelle il y aura du jeu et qui n’impactera pas trop le classement en cas de mistoufle. 
Avant même le début de la compétition, et en dehors des considérations météorologiques, le comité avait l’intention d’avoir un programme plus léger pour le deuxième jour des inshores afin de permettre aux coureurs de se préparer au mieux à la course offshore. »

Ils ont dit, avant de quitter les pontons de Concarneau 

Leo Bothorel (CEV - SECOURS POPULAIRE 17) :

« Je suis un peu déçu de mon résultat d’hier car j’ai pris un bon départ, le premier bord de près s’est bien passé et après j’ai eu un souci avec mon spi qui était mal préparé. Je passe 7e à la bouée mais ensuite j’ai manqué lucidité et n’ai pas vraiment tiré les bons bords. Je suis un peu déçu d’avoir perdu autant de places sur la fin de la manche. Pour ce qui est d’aujourd'hui, il n’y a pas beaucoup de vent de prévu et il devrait changer d’axe dans la journée. Le programme du comité nous permet de courir tout de même une manche. Je suis plus un spécialiste du large et moins des parcours construits. Mais j’ai travaillé cet hiver pour m’améliorer donc on verra si j’arrive à mettre tout cela en pratique. »

Quentin Vlamynck (LES ETOILES FILANTES) :

« Je vais faire du mieux possible aujourd’hui mais ce n’est pas sur ce genre de parcours que je suis le meilleur ! On va en profiter pour se jauger par rapport aux autres dans le petit temps car on risque d’avoir le même genre de conditions demain pour le départ de la grande course. Il y a toujours autant de match au sein de la flotte et c’est super intéressant. »

Tom Goron (FIGARO LIBRE) : 

« Personnellement, je trouve cette intention du comité très bien ! C’est un exercice que j’ai beaucoup pratiqué. Cela permet d’avoir du jeu et de sécuriser une manche. Ce sera un grand tour et nous devrions tout de même avoir assez de vent pour pouvoir le faire. »

Retrouvez le LIVE du départ de cette première journée, sur le compte Instagram de la Solo Guy Cotten. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire