Partie hier à 15h08, la flotte de la Solo Guy Cotten a su s'extirper du petit temps rencontré sur le début du parcours et évolue désormais dans un flux d’une dizaine de nœuds le long des côtes du Finistère sud. Après 25 heures de course, et de multiples rebondissements, les bateaux naviguent groupés en direction de la prochaine marque des Birvideaux, qu’ils devraient atteindre en début de soirée. Malgré les écarts latéraux observés au sein des 30 bateaux encore en course*, les routages n’annoncent que quelques minutes d’intervalle entre eux. Rien n’est joué !
Etalée en latérale mais assez compacte, la flotte avance dans un flux de nord-nord-ouest de 15 nœuds et a passé le cap des 150 milles nautiques restant à parcourir. L’heure est désormais aux choix tactiques et au positionnement sur le plan d’eau. Toutefois, les simulations faites par les routages ne voient que quelques minutes de différence entre les plus extrêmes au passage des Birvideaux vers 20h30 ce soir. Un nouveau départ en perspective, tandis que l’arrivée des premiers est prévue demain en milieu de journée à Concarneau.
* Aymeric Decroocq (Etablissement Français du Sang) est en effet rentré au port de Concarneau hier soir pour raisons personnelles.
Un pointage officiel sera effectué ce soir aux Birvideaux et accessible sur le blog de la course
Pour consulter la liste des inscrits, cliquez-ici
Pour télécharger la carte du parcours, cliquez-ici
Pour télécharger l'avis de course, cliquez-ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire