lundi 24 juillet 2023

Jour 1 des inshores de la Solo Guy Cotten 2023

Les 32 figaristes ont largué les amarres entre 9h et 9h30 ce lundi 24 juillet pour prendre le départ à 11h du tout premier parcours construit de cette édition 2023. Une boucle de 6 milles nautiques en Baie de La Forêt, avant de s’élancer cet après-midi sur un parcours côtier de 30 milles nautiques : le fameux Tour des Glénan.

Ils ont dit avant le départ :

Alexis Thomas (La Charente Maritime) : « Nous allons avoir de bonnes conditions, un peu de vent, et des bords rapides si le vent se maintient. ça va être une course de vitesse avec peu ou pas de grosses options et il faudra prendre des bons départs pour être rapidement devant. Mon objectif sur cette course est de valider mes voiles car elles sont neuves et que je ne les ai jamais testées auparavant. Je souhaite aussi retrouver mes sensations et en termes de résultat, j’aimerai bien entrer dans le top 5. Mais il y a du beau monde sur cette édition de la Solo Guy Cotten et des bizuths bien affutés. »

Jules Delpech (ORCOM) : « J’ai un peu d’appréhension car cela fait longtemps que nous n’avons pas navigué en solitaire. Il va falloir faire que je réussisse à faire sans mon grand frère ! C’est une super préparation à la Solitaire avec une flotte de 32 bateaux et quasiment tous les concurrents. Ca va être serré, sportif, dense et chouette ! J’aimerai bien continuer à naviguer dans les 10 premiers et construire un peu de confiance avant la Solitaire. Ce sera déjà bien. ! »

Guillaume Pirouelle (Région Normandie) : « Je suis content de refaire du solitaire. Nous en avons peu fait cette saison et cela va faire du bien ! Il va falloir reprendre ses marques et le format est idéal avant la Solitaire. Ce lundi sera une journée bien chargée ! On ne fait pas souvent de parcours bananes et on sait que c’est très énergivore. Il va falloir faire bien attention car la flotte est importante et il faut être vigilant sur les bananes ; un accrochage peut vite arriver. Mon objectif et de naviguer proprement ! »

Corentin Horeau (Banque Populaire) : 

« Ce doit être ma 6e participation et je peux me targuer d’être le seul ancien vainqueur au départ. Le format est idéal pour se remettre en mode solitaire et je suis impatient de naviguer sous mes nouvelles couleurs Banque Populaire ! Les conditions seront sympas, et le programme sportif intéressant. Notamment le grand côtier prévu cet après-midi : le Tour des Glénan que l’on a davantage l’habitude de faire l’hiver en entraînement au Pôle Finistère Course au Large. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire