Au petit matin du deuxième jour de course, la flotte s'approche doucement de la ligne d'arrivée. Le front froid a ralenti les Figaro Beneteau pendant la nuit mais, se déplaçant plus rapidement vers l'Est, perturbe moins que prévu la progression de la flotte.
Selon les prévisions météo les plus récentes, les routages prévoient l'arrivée des premiers bateaux ce vendredi entre 14h et 15h sur la ligne d'arrivée.
La tension doit être à son comble au sein du trio de tête, composé de Corentin Horeau (Banque Populaire), Basile Bourgnon (Edenred) et Guillaume Pirouelle (Région Normandie) - se tenant en moins d'un mille à 35 milles de l'arrivée à Concarneau !
Derrière, la bataille fait rage entre le bizuth Hugo Dhallenne (YC St Lunaire), le très inspiré Philippe Hartz (Marine Nationale - Fondation de la Mer), l'expérimenté Gaston Morvan (Région Bretagne CMB Performance) et les deux navigatrices Charlotte Yven (Skipper Macif 2023) et Elodie Bonafous (Queguiner - La Vie en Rose). Ce petit groupe ne lâche rien pour profiter du vent mollissant et recoller au trio de tête.
Pour suivre les derniers milles de cette Solo Guy Cotten 2023, rendez-vous sur la cartographie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire