vendredi 23 juillet 2021

Alexis Loison revient sur les raisons de son abandon

 

Alexis Loison (Région Normandie) est arrivé dans le port de Concarneau vers 21h30. Il revient sur les raisons de son abandon : 

« Je n’étais pas très en forme depuis le début de la semaine, après avoir reçu ma 2e dose de vaccin. J’avais de la fièvre et ai mal dormi les deux nuits précédents le départ. Hier, je me sentais mieux, même si je savais que j’avais un déficit de sommeil, je me suis dit que ça allait aller mieux. Le problème est qu’avec tous les orages que nous avons eu, il a tout simplement été impossible d’aller se reposer depuis le départ. Je n’étais même plus dans le rouge, mais dans le violet ! J’étais vraiment en vrac, je n’arrivais plus à me déplacer… Je me suis fait peur dans une manœuvre et j’ai décidé d’abandonner. J’allais faire une bêtise : soit me faire mal, soit casser du matériel. Il était bien plus prudent de rentrer.

Concernant le début de course, ça a été un peu moins l’apocalypse que prévu sous les orages, mais nous avons dû faire énormément de manœuvres, très sollicitantes sur ce bateau. Quand le vent a molli, le bateau tournait dans tous les sens car il y avait beaucoup de mer. C’était difficile de tenir debout sur le bateau. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire